Rasage traditionnel : Comment débuter Facilement ?

Rasage traditionnel

Avant l’arrivée de la technologie, les hommes utilisaient le rasage traditionnel. Cependant, il n’a pas complètement disparu et se révèle encore bien plus efficace. Si vous souhaitez recourir à cette méthode, voici quelques conseils afin de vous aider à débuter facilement en matière de rasage traditionnel.

Le monde du rasage traditionnel

Le rasage traditionnel a reçu de nombreux critiques. Cela touchait les blaireaux, les rasoirs, les lames et les différents accessoires. Il est alors normal que vous hésitez un peu dans le recours à cette méthode. Vous vous posez sans nul doute diverses questions. Il est à noter que le rasage traditionnel a refait surface depuis quelque temps. Plusieurs produits conçus à cet effet sont actuellement mis en ventes sur le marché. Il est alors temps de découvrir le béaba du rasage traditionnel et de tout ce qui est à prioriser.

Savons et crème de rasage

Une large gamme de gels, crème et savons de rasages se trouve dans les rayons. Tous, sans exception, promettent un rasage optimal. Veillez à ne pas vos pencher sur les produits contenant de propergol, d’anesthésiants et d’autres additifs destinés à la conservation. Il serait mieux de choisir un produit traditionnel. Le savon fera bien l’affaire tout comme les crèmes traditionnelles.

Pour plus de résultat, il est conseillé de choisir du savon moulu ou encore des produits à base de glycérine. Ainsi, le rasage deviendra un moment de pur plaisir.

L’utilisation du blaireau de rasage

Les  avis divergent  dans l’utilisation du blaireau de rasage. Si certains pensent qu’il est nécessaire pour un rasage de près optimal, d’autres le voient comme un article dont on fait l’éloge afin que l’on puisse vendre à un prix considérable.

Mais techniquement, le blaireau de rasage représente un outil indispensable au rasage. Ce petit pinceau est utilisé afin de mélanger de la crème ou du savon avec de l’eau chaude. En parallèle, il prépare la barbe au passage de la lame. Pour ce faire, il lève doucement les poils et permet à la mousse d’atteindre la surface de la peau. Il est alors nécessaire d’investir dans le blaireau si on veut avoir un bon résultat.

Le rasoir

Pour que le rasage se fasse dans la plus grande  des douceurs, vous devez choisir un rasoir de bonne qualité. Si vous faites un tour dans les rayons, vous allez constater que tous les rasoirs sont presque les mêmes, que cela soit au niveau de la finition que de la présentation. Mais puisque vous êtes un débutant, vous devez commencer par choisir un rasoir à tête fixe. De cette manière, vous apprendrez à maitriser son emploi, sa prise en main, sa pression et même l’angle à choisir pour avoir un meilleur rendu.

En parallèle, vous devez savoir reconnaitre une bonne lame. Il est à noter qu’à chaque type de peau correspond un type de lame. Afin de ne pas vous tromper, il vaut mieux opter pour une lame revêtue de platine. Elle est conçue afin de trancher de manière aiguisée mais durable pour le rasage.

0 Replies to “Rasage traditionnel : Comment débuter Facilement ?”